5 juin 2020

En tant que spécialiste d'accompagnement mariage à Toulouse, je vous conseille dans vos choix.

Un " Save the date" consiste à informer vos invités de la date de votre mariage. Sur ce "save the date", vous pouvez aussi mettre le lien de votre site internet - si vous créez un site. Ainsi, vos invités pourront suivre vos préparatifs et retrouver un certain nombre d'informations sur votre mariage (lieux des cérémonies, lieu de réception, le déroulé, les horaires, les hébergements à proximité...). En tant que wedding planner, j'accompagne mes mariés dans la réalisation de leur site internet de mariage ainsi que leur "save the date".

Ce "save the date" est une invitation envoyée à vos invités. Elle peut avoir des formats variés et originaux, amusez-vous et soyez inventifs! 

Sur mon tableau pinterest, vous pouvez trouver plein d'idées: lien save the date pinteret 

Qu'il soit au format numérique, papier, la date cochée dans un calendrier, un ballon à gonfler, une photo de vous et vos enfants avec une pancarte fait main, une carte à gratter pour lire la date de votre mariage, un montage vidéo... 

Ce "save the date" ou "retenir la date" s'envoie généralement un an à un an et demi avant votre mariage. Bien entendu, pour cela, il faut que vous ayez trouvé votre lieu de réception et donc validé la date définitive de votre joli jour!! 

N&G ont souhaité réaliser une photo d'eux et de leurs deux enfants, avec une pancarte indiquant la date de leur mariage. Lors de leur séance photos engagement proposée par leur photographe, ils ont pu réaliser cette fameuse photo. Vous pouvez aussi choisir de mettre une photo de vous deux, plus romantique, lovez l'un contre l'autre, telle que la seconde photo de N&G avec cette superbe lumière et ces rayons de soleil couchant, c'est juste magique!

Alors, envie de faire votre save the date?? 

 

Photos de Eva Martinez

 

wedding-expert

Décoration personnalisée et sur mesure

Pour un mariage unique qui vous ressemble