7 déc 2021

Organiser un mariage original à Toulouse avec Les Prémices De M

La tradition du lancer de bouquet de mariée

La tradition veut que la mariée lance son bouquet de fleurs au cours de son mariage. La première qui aura la chance de l'attraper se mariera dans l'année.

Cette tradition perdure toujours ! Mais il existe plusieurs manières de lancer son bouquet. En voici quelques-unes pour vous guider :

 

Plusieurs façons de lancer le bouquet de la mariée

* Façon « classique »

La mariée est dos aux invitées célibataires, elle lance le bouquet au-dessus de sa tête, derrière elle, sans regarder les participantes. La célibataire qui attrape le bouquet (en général bien secoué !) a gagné. La mariée va la féliciter.

 

* La danse des rubans

Des rubans colorés, de même longueur (conseil : 1m50 à 2 m environ), sont attachés au bouquet de fleurs. Chaque célibataire attrape un ruban, et se positionne en cercle autour de la mariée. Le dj lance une super musique dynamique, et au rythme de la chanson, les célibataires tournent dans le même sens, et la mariée découpe au fur et à mesure, un à un chaque ruban. A la fin il reste un ruban, c’est la gagnante.

De plus en plus de mes mariées choisissent cette option originale. Nous l’adaptons avec des couleurs de rubans assortis aux couleurs du mariage. Ou encore il est possible de faire des alternatives : par exemple la mariée a les yeux bandés, ou bien le marié lui cache les yeux et c’est lui découpe les rubans, ou encore la ronde statique les célibataires restent mobiles et la mariée a les yeux bandés… A vous de trouver la formule qui vous plaira !

 

A quel moment lancer le bouquet de mariée ?

Certaines mariées choisissent de lancer leur bouquet sur le parvis de l'église, d'autres préfèrent attendre d’être sur le lieu de réception, lors du vin d’honneur ou encore lors de l'ouverture du bal, pour le faire.

Par expérience, le meilleur moment se trouve durant votre cocktail, souvent entre 18h et 20h, en extérieur dans un parc. Ainsi lorsque vos invités ont une coupe à main, le Dj annonce au micro que la mariée va lancer le bouquet de fleurs, et que toutes les célibataires ou femmes non mariées sont invitées à suivre la mariée.

C’est un moment joyeux, autour de la mariée.

Vous pouvez même choisir une musique assez girly, rythmée !! C’est votre jour J, vous avez le droit !!

 

Astuces :

Certaines mariées souhaitent garder un souvenir de leur mariage, en conservant leur bouquet de mariée. Vous pouvez le faire sécher et ainsi le conserver à l’abri de la lumière, chez vous. Tel un bouquet de fleurs séchées, grande tendance actuellement, entre fleurs séchées, herbes de la pampa. Aurore l’une de mes mariées de septembre 2021 a d’ailleurs choisi un bouquet entièrement constitué de fleurs/feuillages séchés et de fleurs stabilisées. Ainsi son bouquet restera coloré dans le temps !

Du coup, si vous conservez votre bouquet, demandez à votre fleuriste d’en réaliser un plus petit pour le lancer !

 

 

Voici quelques photos de beaux mariages que j’ai organisé :

Wedding planner - Les Prémices De M

Photographe photo 1 Rixonne

Photographe photo 2 Anne Sophie Morel

Photographe photo 3 Pamela photographe

Photographe photo 3 Eva Martinez

Photographe photo 4 Anne Sophie Morel

 

 

Pour plus de renseignements concernant votre organisatrice et décoratrice de mariages à Toulousecontactez LES PREMICES DE M dès à présent.

 

wedding-expert

Décoration personnalisée et sur mesure

Pour un mariage unique qui vous ressemble