6 fév 2020

Mon mois de janvier a été très chargé!! Avec de belles rencontres de futurs mariés pendant le salon du mariage de Toulouse, des rendez-vous, des devis envoyés, juste avant notre départ pour la Laponie. Et je suis ravie que d'accompagner de nouveaux couples pour 2020 & 2021!!

Mes articles de blog sont là pour vous inspirer, vous montrer ce que propose Les Prémices De M pour vous accompagner dans l'organisation de votre mariage et de vos évènements. Mais j'aime aussi partager avec vous, mes voyages et mes inspirations. 

J'aime voyager avec mon amoureux. Découvrir un pays, une culture, rencontrer des habitants, goûter à la cuisine locale, regarder comment les habitants vivent... Tout ceci m'inspire tellement, m'enrichi, me transporte. Et puis PARTAGER et créer plein de souvenirs avec mon amoureux, c'est génial!! 

Pendant mes voyages, j'essaye de déconnecter en mettant ma boite mail en mode off, mon téléphone en mode avion, histoire de vraiment profiter du moment présent. Cependant, à vous, mes chers futurs mariés et ceux qui me suivez sur instagram, j'avais envie de partager un peu de mon voyage, en publiant quelques photos sur mes story instagram (vous me direz mais elle n'était pas déconnectée!! sisisi!!)

Ce voyage s'est décidé assez tardivement, environ 5 semaines avant de partir, ce qui ne me ressemble pas vraiment, en tant que "maniaque" de l'organisation!!  J'adore organiser vos mariages, et j'adore aussi organiser des voyages!! Chercher la meilleure offre, les bons horaires pour les billets d'avion, trouver des lieux à visiter, dénicher de jolis hébergements...  à mes yeux, un voyage (tout comme un mariage d'ailleurs!!), se vit pendant les préparatifs, se savoure pendant le voyage et enfin se remémore après, avec tous nos souvenirs enfouis dans notre esprit, nos sens et nos photos (grande fan des photos!!).

Pourquoi la Laponie suédoise? Vous pouvez le lire dans mon onglet " A PROPOS DE M" sur mon site internet. J'aime voyager dans les pays scandinaves, et au Japon. Ce sont nos destinations de coeur!! Je ne suis pas une grande fan des plages, du sable blanc, des eaux turquoises, de la mer (et oui il en faut pour tous les goûts!!) Moi j'aime l'hiver, les paysages enneigés, recouvert de givre, les fôrets sous leur manteau blanc, le froid qui te fait sentir vivante, regarder la neige tomber, me blottir contre mon amoureux pour me réchauffer, et puis ressentir les saisons bien marquées. L'automne, l'hiver et le printemps sont les 3 saisons où je me sens bien. (Cela tombe assez bien car en été, je suis auprès de vous, en pleine saison mariages! mais à ce sujet pour les amoureux de l'hiver, un joli mariage en cette saison magique me plairait bien!!)

Donc nous avions envie de ressentir tout cela et bien plus encore. Et puis la liste de "Mes voeux de vie - mes rêves à réaliser" (vous savez la liste où on note un tas de rêves à réaliser), et bien il y avait beaucoup de rêves à réaliser en Laponie!! Et certains d'entre eux se sont bien réalisés!! (je vais pouvoir faire des petites croix à côté de mes voeux!!)

Direction La Laponie suédoise: La Laponie est une zone géographie (un peu de géo!!) situé au dessus du cercle polaire. La Laponie est une région constituée du nord de la Norvège, nord de la Suéde, nord de la Finlande et une partie de la Russie. La Finlande est connue pour le village du Père noël, et puis le pays a fait beaucoup de communication pour faire venir les touristes. La Russie, non merci. La Norvège, nous y avons déjà séjourné il y a quelques années mais plus au sud dans la région des fjords. Notre choix s'est donc fixé sur la Suéde, car nous avions envie de se sentir "seuls au monde", dans un pays peu habité, où il y a peu de touriste... Donc Zou direction la Suéde.

Notre voyage était superbe, avec ce froid glacial certains jours (du -30 à - 35°C une journée!) mais avoisisant les -10 à -20°C en général, ce qui est tout à fait "vivable" avec des tenues adaptées. Cette neige qui est apparue au fur et à mesure des journées, pour notre plus grand plaisir. Cette lumière qui commence timidement vers 7h le matin, et se couche vers 15h/15h30 en janvier (oui oui au dessus du cercle polaire, le jour est assez court, mais on gagne environ 10 minutes par jour de luminosité). Cette lumière, ces paysages immenses de fôrets (partout partout partout des fôrets, des lacs, des rivières), et ce rythme, ces rennes qui se baladent dans les forêts (ainsi que des élans et d'autres animaux), nous ont fait se sentir au bout du monde très rapidement. 

Nous avons pris le temps de savourer d'être ensemble, de partager des moments simples : balade à pieds/ski/luge suédoise, randonner dans les fôrets, regarder les nuages et cette lumière, manger des saucisses et des boulettes de rennes (menus locaux!), se blottir au coin du feu, aller au sauna, s'allonger dans la neige, s'amuser avec la neige comme des enfants, regarder le ciel étoilé, attendre toute une nuit une aurore boréale (mais ce sera pour un prochain voyage!), échanger avec les habitants, bref VIVRE!! Et puis réaliser l'un de mes (nombreux) rêves: conduire un attelage de chiens de traineaux!! 

Si vous souhaitez des conseils, des astuces, des bons plans, des bonnes adresses pour préparer votre voyage en Laponie suédoise. Je serais ravie de vous aider!! 

Voici quelques unes de mes photos 'souvenirs'...

Et faites de beaux voyages!!

wedding-expert

Décoration personnalisée et sur mesure

Pour un mariage unique qui vous ressemble