17 fév 2018

Cette année 2017 a été riche en émotions, en rencontre, en créativité. J'ai eu la chance d'accompagner une dizaine de couples, dans l'élaboration de leur mariage, la décoration et d'officier 5 cérémonies laiques.

Cet été a été marqué par le superbe mariage qui restera gravé dans mon cœur, celui d'A & G, mes mariés parisiens, que j'affectionne tout particulièrement.

 

Notre histoire en quelques mots...

 Une demande en mariage juste avant Noël 2016, puis un petit mail sur ma boite, avec une demande: "On souhaiterait que tu sois notre wedding planner". Et là, tout s'est enchaîné pour relever le challenge d'organiser leur mariage avec 100 invités, en région parisienne, en plein mois d'aout, soit en 7 mois et demi!! Tout resté à faire: trouver le lieu de réception de leur rêve, le traiteur, le DJ, le photographe, définir ensemble la décoration, la robe, le costume, les cadeaux invités, élaborer leur cérémonie d'engagement... 

Et je pense que ce "weekend mariage" été réussi !! Je vous laisse découvrir quelques photos de Romain de www.studionigeralbus.com

A & G

avaient envie d'un mariage à l'heure image, entourés de leur famille et amis pour célébrer leur amour. Ils voulaient profiter pleinement de plusieurs jours sur place, en organisant un long weekend férié en plein mois d’août. Le domaine de Mauvoisin s'y prête parfaitement, avec un grand gîte proposant des hébergements, dans un cadre champêtre et bucolique.
J'ai eu la chance de les accompagner tout le long de leurs préparatifs de mariage, de leur présenter mon book de prestataires à Paris, pour concevoir ensemble Leur Mariage, leur BIG DAY!! 

En charge de l'organisation, de la scénographie, la décoration florale, la cérémonie laique, les mariés m'ont offert leur confiance pour organiser un moment très important de leur vie. Et je les en remercie, car cette expérience m'a beaucoup apporté.

Les préparatifs des mariés ont été un moment fort en émotion et partagés avec leurs proches le matin du mariage. La mariée a choisi sa sublime robe de mariée chez Cymbeline et des chaussures  Jimmy Choo!! (trop fan!) Le marié portait un costume 3 pièces gris anthracite, avec un détail nœud papillon inspiration tissu japonais (en clin d’œil à ce pays que nous affectionnant tous les trois). La mariée s'est faite chouchouté par les mains expertes de Curt and learn by Didie. Une coiffeuse adorable que je recommande chaleureusement à toutes les parisiennes!! Une bonne adresse avec des ateliers coiffures entre filles (idée EVJF en vue!!)

Avec Romain, leur photographe, nous sommes deux grands fans de la "Séance photo First Look". Et je la recommande à tous mes mariés, car c'est un moment magique et hors du temps!! Pour que vous comprenez bien l'ambiance, A & G se sont préparés le matin, chacun de leur côté, puis à 13h nos deux amoureux se sont découverts, tout beau, la mariée maquillée, coiffée, de blanc vêtue. Le mariée tenait le bouquet de sa moitié pour le lui offrir, les yeux fermés et dos à elle. Juste tous les deux (Romain était présent pour immortaliser ce moment) et moi j'ai accompagné la mariée, les yeux fermés (puis je me suis cachée comme une souris pour découvrir la scène). Je pense que c'est THE Moment que j'ai le plus savouré de leur mariage. Loin des invités, loin du stress, loin de tout, pour savourer un moment unique.

Je ferais prochainement un article sur la séance photo First Look!!

La journée s'est poursuivi avec leur cérémonie laique orchestrée dans le parc, avec des notes de violon de la cousine de la mariée, qui nous a joué pour le plus grand plaisir des geeks, l'hymne de Star Wars. Juste sublime!!

J'ai accompagné les mariés pendant l'organisation de leur cérémonie, que ce soit dans l'écriture de la trame générale, le choix des textes lus par leurs proches, le choix des musiques pour rythmer cette ci belle cérémonie. Un de mes moments favoris du mariage. 

Niveau décoration, le parc bucolique, esprit champêtre, avec des chevaux, laissait présager une scénographie avec des bottes de paille, des moulins à vent, du tissus liberty (cousu à la main par la Mamie de la Mariée!), et un arche de cérémonie très naturel avec du bouleau, un voilage qui flotte dans le vent et une composition florale dans les teintes douces de violine.

La suite des festivités s'est poursuivi avec un agréable vin d'honneur sur la terrasse. Et en début de soirée, les invités ont découvert la salle de réception et la décoration que nous avons voulu dans une certaine continuité au niveau des couleurs: rose, violet, blanc. Mais dans un style élégant et naturel avec les fleurs sur les centres de table, le lin du chemin de table et des nœuds de chaise, les poutres du haut plafond et le mur en pierres, et ce blanc immaculé. 

De éléments primordiaux pour la mariée: les fleurs/le végétal & les bougies (beaucoup de bougies!!).

Le végétal avait beaucoup d'importance, avec un chemin de table en lin pour apporter une matière brute, puis le feuillage déposé dessus, les bougies sur des rondins de bois ou dans des bougeoirs rose poudrée.

Les cadeaux invités, des petits pots de miel avec étiquette personnalisée au couleur du mariage, ont confectionnés par la jolie mariée. 

Le plafond a été habillé de lampions et le mur derrière les mariés de rosaces. Sur chaque serviette, des brins de lavande et d'olivier en référence aux origines de la mariée.

 

J'aime proposer une décoration sur-mesure et personnalisée, qui corresponde vraiment à la personnalité et aux origines des mariés. G est Normand & A a ses racines en Bretagne et dans le Midi, donc le rituel du sable pendant leur cérémonie laïque était une évidence! Avec du sable et des galets des plages de leur enfance.

Côté Déco: Le marié est un vrai geek (j'adore les mariés geek pour leur créativité débordante!! j'ai été gâtée car ma saison 2017 en a eu 3!!) alors nous avons réfléchi ensemble pour apporter par touches des éléments en référence à ses jeux vidéos, mangas, séries, dessins animés préférés. Sa boutonnière, une de mes créations, avec Dark Vador qui offre un bouquet de gypsophile à sa bien-aimée!! Puis ici et là, on retrouve Mario et ses amis, avec une console de jeux vidéo installée pendant le vin d'honneur, des masques de star wars et des sabres laser pour le photobooth, un jeu de lego à confectionner à chaque table (les adultes se sont amusés comme des enfants!), un plan de table avec un prénom de héros accolé au vrai prénom de chaque invité (Magalie est devenu "MagOda"). Chaque table faisait référence à cette passion du marié. Les invités ont du réfléchir car le nom de table n'était pas indiqué sur la table. Ils ont du partir en quête d'indices sous forme d'objet, comme la table" cinéma" avec des vieux films en VHS, la table "star wars" avec le masque de Dark Vador, et ainsi de suite pour la table "BD Manga", la table "Séries TV". Je peux vous dire que le marié s'est creusé la tête et donc s'est investi à fond dans la décoration de son mariage!! 

Le mariage d'A & G s'est poursuivi avec une crêpe party le dimanche midi. Miam! Et oui Les Prémices De M accompagne ses mariés de A à Z pour un mariage réussi.

Merci à A & G pour leur bonne humeur, leur confiance, et ce bonheur que j'aime tant regarder sur leurs photos de mariage. Big LOVE!!

Wedding planner, décoration et cérémonie laique: Magalie - Les Prémices De M

wedding-expert

Décoration personnalisée et sur mesure

Pour un mariage unique qui vous ressemble