17 déc 2018

Voyage au Japon

Tous les mois, je vous dévoile l’un de mes mariages, entre mots et photographie, je vous fais découvrir mes mariés et vous donne des idées décoration mariage. En ce mois de décembre, j’ai envie de vous emporter avec moi, dans mon dernier voyage, au Japon.

Le Japon un pays fascinant, mêlant modernité et traditions, que j’adore ! Avec mon chéri, c’est notre second voyage au Japon. La première fois nous avons découvert la saison des sakura, au printemps, c’était juste magnifique. Et cette année, nous avons eu envie de découvrir le koyo, en automne, avec les érables, et tous ces arbres qui prennent leurs couleurs automnales du jaune, orangé au rouge flamboyant, couleur emblématique du Japon.

Nous sommes partis 3 semaines en novembre 2018, pour un périple sillonnant plusieurs régions et villes : Tokyo, Nagoya, et Hiroshima. Tokyo, mégalopole où tout semble possible, énorme choque culturel en arrivant, notre « dose de Japan » comme j’aime le dire ! Des quartiers tous différents, modernité avec tous ces buildings, et la tradition toujours présente à chaque coin de rue avec les temples et sanctuaires. Tant de souvenirs partagés avec mon amoureux, qu’il est difficile de vous faire un résumé en quelques lignes. Je pourrais parler du Japon pendant des heures, entre leurs traditions, leurs codes, tous ces détails qui font que le Japon et les Japonais sont justes dingues !!

Souvenir mémorable number one, nous avons eu la chance d’apercevoir le Mont Fuji plusieurs fois pendant notre séjour. Dès notre arrivée, le premier soir, il s’est dévoilé dès la sortie de l’aéroport, à Tokyo, tel un mirage. Et lors de notre virée au plus près du Mont Fuji, une journée extraordinaire qui restera gravée dans nos cœurs et nos esprits. Une belle journée ensoleillée, des érables rougissants, une pagode rouge, enfin nous y sommes, face à lui. On ne voulait pas en partir !!

Autre moment que j’ai envie de vous faire partager, c’est dans une ville dont vous connaissez le nom, mais qui raisonne difficilement en nous : Hiroshima. Une ville où maintenant règne la paix mais qui a connu une véritable tragédie, et dont les stigmates sont encore présents. Une ville et des habitants, surtout, qui ont su croire en l’avenir, croire en un jour nouveau, croire en leurs rêves, croire en eux, ensemble pour se re-construire. ENSEMBLE. Nous avons été très touchés par cette ville et ses habitants. Il était très difficile pour nous de partir de cet endroit qui reste gravé dans nos cœurs. Ce qui m’a touché, c’est cette paix qui se ressent très rapidement, qui nous envahie, qui nous bouleverse, qui nous transporte, cette nature en ville, entre rivières, arbres et végétation. Et ce symbole de paix : la grue.

Et enfin, comme je vous l’avais promis, voici des moments privilégiés, hors du temps, des mariages japonais dans plus pure tradition japonaise. Une institution bien ancrée, avec les cérémonies Shinto en kimono, habits traditionnel japonais. Même si le mariage occidental au Japon explose ces dernières années, j’aime penser que le mariage japonais traditionnel va perdurer.

Au Meiji Jingu (à côté du parc Yoyogi), à Tokyo, en week-end, vous pouvez y voir des mariages. Mais comme tout au Japon, rien n’est dû au hasard, car les mariages ne se déroulent pas à n’importe quel moment de l’année. En effet, la grande majorité des mariages japonais ont lieu en automne, et sont basés sur le calendrier chinois. Croyance afin de choisir les dates qui seront favorables à une bonne union. Autant vous dire que je me suis régalée à observer chaque petit détail. Et oui en tant que wedding planner, comment ne pas succomber au charme des mariages à la japonaise. Ils sont si beaux dans leurs kimonos !!

Quelques détails, la mariée porte un kimono appelé Shiromuku à manches longues et de couleur blanche. Sa coiffe formée du grand chignon agrémenté d’ornements (souvent une perruque). Le tout est couvert par le Watoboshi, sorte de chapeau en forme de coquille d’oeuf. Niveau maquillage, elle est maquillée de blanc, avec les lèvres rouges, clin d’œil au Geisha ! Quant au marié, il portera un Hakama (pantalon bouffant) surmonté d’une Montsuki (veste), en toute sobriété et élégance.

Comme chez nous, les mariés portent une grande attention à leurs photos de mariage. Et ils aiment faire des photos en couple dans les jardins japonais, en tenus traditionnels, avec de magnifiques kimonos. Les mariés sont justes sublimes !!

Je vous laisse maintenant découvrir quelques unes de mes photos personnelles. J’espère que ce petit périple vous aura plus. Moi je suis ravie de partager ces mots et mes photos avec vous. Ainsi en dévoilant ma passion pour le Japon, vous me connaissez un peu plus. Bon voyage à tous !

Photographe – Les Prémices De M

 

 

Pour plus de renseignements concernant votre organisatrice et décoratrice de mariages à Toulouse, contactez LES PREMICES DE M dès à présent.

wedding-expert

Décoration personnalisée et sur mesure

Pour un mariage unique qui vous ressemble