Voyage au Japon

Tous les mois, je vous dévoile l’un de mes mariages, entre mots et photographie, je vous fais découvrir mes mariés et vous donne des idées décoration mariage. En ce mois de décembre, j’ai envie de vous emporter avec moi, dans mon dernier voyage, au Japon.

Le Japon un pays fascinant, mêlant modernité et traditions, que j’adore ! Avec mon chéri, c’est notre second voyage au Japon. La première fois nous avons découvert la saison des sakura, au printemps, c’était juste magnifique. Et cette année, nous avons eu envie de découvrir le koyo, en automne, avec les érables, et tous ces arbres qui prennent leurs couleurs automnales du jaune, orangé au rouge flamboyant, couleur emblématique du Japon.

Mariage Japonais… comme je vous l’avais promis sur instagram, voici des moments privilégiés, hors du temps, des mariages japonais dans la plus pure tradition japonaise. Une institution bien ancrée, avec les cérémonies Shinto en kimono, habits traditionnel japonais.

Au Meiji Jingu à Tokyo, en week-end, vous pouvez y voir des mariages, surtout à l’automne. Autant vous dire que je me suis régalée à observer chaque petit détail. Et oui en tant que wedding planner, comment ne pas succomber au charme des mariages à la japonaise. Ils sont si beaux dans leurs kimonos !!

Quelques détails, la mariée porte un kimono appelé Shiromuku à manches longues et de couleur blanche. Sa coiffe formée du grand chignon agrémenté d’ornements (souvent une perruque). Le tout est couvert par le Watoboshi, sorte de chapeau en forme de coquille d’oeuf. Niveau maquillage, elle est maquillée de blanc, avec les lèvres rouges, clin d’œil au Geisha ! Quant au marié, il portera un Hakama (pantalon bouffant) surmonté d’une Montsuki (veste), en toute sobriété et élégance.

Comme chez nous, les mariés portent une grande attention à leurs photos de mariage. Et ils aiment faire des photos en couple dans les jardins japonais, en tenus traditionnels, avec de magnifiques kimonos. Les mariés sont justes sublimes !!

Si vous voulez en lire davantage sur mon voyage, lisez mon article sur mon blog avec plus d’anecdotes. J’espère que ce petit périple vous aura plus. Moi je suis ravie de partager ces mots et mes photos avec vous. Ainsi en dévoilant ma passion pour le Japon, vous me connaissez un peu plus. Bon voyage à tous !

Photographe – Les Prémices De M

voyage au Japon et mariage japonais
voyage au Japon et mariage japonais
voyage au Japon et mariage japonais
voyage au Japon et mariage japonais

wedding-expert

Décoration personnalisée et sur mesure

Pour un mariage unique qui vous ressemble