La tendance ombré pour un mariage tout en nuances

Une nouvelle tendance: le mariage ombré, tout en dégradé de couleurs

Mais qu'est ce que c'est qu'un mariage "ombré". Il s'agit de décliner plusieurs nuances d'une même teinte du plus clair au plus foncé. Les décorateurs d’événements se sont rapidement emparés de cette tendance pour l'appliquer à l'univers du mariage. Venu tout droit des USA, on se dit pourquoi pas l'appliquer par petites touches pour la décoration de son mariage. Du faire-part, à la décoration florale, en passant par les tenues, je vous laisse découvrir cette tendance tout en douceur!

Un faire-part  tout doux

Le faire-part de votre mariage annonce une couleur subtilement dégradée, tout en nuances… 

La deco florale

Commencez par une fleur avec une couleur centrale, puis déclinée progressivement. C'est tout à fait jouable avec des roses. Original et marquant, cette idée va surprendre et mettre en valeur votre tenue. 

On peut l'appliquer aux bouquets des témoins, à la boutonnière de Monsieur...

 

Les centres de tables aussi jouent dans le dégradé. Et lors de la cérémonie, on joue sur des pétales de fleurs le long de l'allée.

 

Des  exemples de dégradés de couleurs

Vous allez me dire: "Mais quelle couleur choisir?" Effectivement, vous avez le choix! Je me poserais plusieurs questions: quel style de mariage voulez-vous? Quelles couleurs vous aimez en général? A quelle saison vous mariez-vous? Toutes les réponses vont vous aider pour trouver la couleur et donc les nuances!

 

Pour un mariage estival esprit bord de mer un bleu lagon, au printemps un rouge coquelicot, pour l'automne un vert émeraude ou un orange, puis en hiver un violet soutenu ou un bleu roi.


Un DRess code

Vos invités pourront d’ailleurs s’inspirer de votre réception « ombré » pour s’habiller. LPDM imagine bien une jolie photo de groupe remplie de costumes et de robes qui s’accordent avec votre thème. Du coup, pourquoi pas proposer un dress code?

 

Vous avez du le voir sur la toile, la tendance "ombré" permet à chaque témoin de porter une robe de teinte différente, tout ne restant en adéquation avec votre couleur principale. Le rendu est superbe sur les photos!

Des petits details

Marques-places, plan de table, nappage, menus, cadeaux invités… Tout doit rappeler l’esprit « ombré ». Mais attention à ne pas en abuser! Par petites touches, sur certains détails, vous pouvez jouer sur les nuances. A vous de jouer tout en subtilité! 

La patisserie

Miam - Miam

Même la pâtisserie n'échappe pas à la tendance "ombré". La pièce montée se met à la couleur avec une fois de plus des teintes des foncées au plus claires. Le résultat est sublime avec de jolis gâteaux appétissants.

 

Que ce soit un wedding cake ou des patisseries individuelles ou bien des macarons colorés.


Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.